Archives

Home / FAQ

Quel forfait avec compta en ligne choisir si j’ai plus de 10 fiches de paie ?

L’offre PopCompta assure la gestion de la paie en ligne.

Si vous avez Vous devez souscrire au pack Sérénité avec service comptable par internet qui est conçu pour couvrir les besoins de la plupart des Entreprises, Artisans et Commerçants de moins de 10 salariés.

Ensuite, dans votre espace Comptabilité online partagé avec votre expert-comptable, vous devez  commander, à partir de votre compte, un forfait Fiche de paie supplémentaire pour chaque salarié (cf. tarifs des options pour packs avec comptabilité en ligne).

Comment bénéficier des services de l’Expert-Comptable en ligne pour la création de ma société ?

Le pack Création de Société est une option proposée aux nouveaux clients de packs avec comptabilité en ligne.  Il n’est accessible que lors de la souscription à un des packs avec compta online et implique que le client a choisi PopCompta pour le traitement futur de sa comptabilité par internet.

Il faut cocher la case « création de société » dans le formulaire d’inscription au pack de compta online :

Compta online avec creation d entreprise

Comptabilité online avec création de société

Une fois l’inscription validée, le Souscripteur est contacté par un membre du support qui l’invitera à procéder au prépaiement de ce service. Étant donné que le Souscripteur n’a pas encore de compte professionnel, il réglera le paiement par virement. A la fin de la procédure de création, l’abonné devra fournir une autorisation de prélèvement pour pouvoir continuer à être accompagné par l’Expert-Comptable en ligne après la création d’entreprise.

Dépassement des seuils des Packs avec Comptabilité en ligne

PopCompta a mis en place des packs forfaitisés de gestion comptable en ligne proposés pour une comptabilité simple et pas chère par internet.

La migration vers le pack immédiatement supérieur doit se faire lorsque vous dépassez les limites de Service du pack d’abonnement que vous avez en cours, qui se quantifient objectivement par des seuils de nombre de pièces ou de nombre de fiches de paie mensuelles.

Le dépassement des seuils du Pack courant est constaté en moyenne sur trois mois d’activité consécutifs. L’équipe PopCompta vous informe alors de la nécessité de modifier votre Pack pour le mois calendaire suivant, et si vous ne réalisez pas vous-même le changement dans votre espace en ligne PopCompta, votre chargé de compte pourra effectuer la modification en vertu des Conditions Particulières.

Que sont les Packs avec Comptabilité ?

Les packs mensuels avec comptabilité offrent des prestations génériques à toute entreprise, commerce ou profession libérale: tenue de comptabilité, déclarations, gestion des fiches de paie, liasses fiscales.

D’autres services comptables ponctuels sont disponibles aux abonnés des packs mensuels et peuvent être consulté en détail sur la page Tarifs.

En plus des services d’un comptable, vous avez accès à l’espace et à tous les outils de la plate-forme PopCompta:

  • Un espace collaboratif en ligne
  • L’archivage décennal garanti de tous vos documents stockés sur la plate-forme
  • La saisie de champs comptables et extra-comptables assistée par OCR et IA
  • Un outil de gestion commerciale en ligne (devis et factures électroniques)
  • Possibilité de gérer des délégations: personnes qui ont accès aux informations (et auxquelles)
  • Rapports pour des besoins internes (vision analytique en fonction des champs que vous avez renseigné).
  • Téléchargement structuré (ZIP ou ISO CD) des factures et autres documents selon le besoin (contrôle, audit, data-room…)

 

Qui sont les experts-comptables membres de l’ordre partenaires de PopCompta ?

Les Experts-Comptables partenaires de PopCompta sont des professionnels inscrits à l’Ordre des Experts-Comptables. Il s’agit d’experts-comptables généralement indépendants (qui n’ont pas les moyens de développement des grands cabinets) et qui collaborent avec PopCompta pour proposer un service de gestion comptable cloud et des offres de comptabilité low cost.

Ils sont attachés à la qualité de service rendue au client et exploitent au mieux les automatisations de saisie comptable proposées par la technologie de PopCompta. Ils travaillent au travers d’offres standardisées sous la marque PopCompta pour toutes les opérations courantes de gestion de votre comptabilité par Internet, et cela vous permet de bénéficier d’un service comptable simple, de qualité et pas cher.

Votre Expert-Comptable garde son indépendance pour toutes les prestations non définies dans le contexte PopComta. Contactez-le pour toute demande hors packs,  proposent des services de conseil supplémentaires sur devis.

Comment souscrire à un pack incluant la comptabilité ?

Sur le site www.popcompta.com vous devez choisir le pack qui couvre vos besoins comptables et suivre le processus d’enregistrement.

Une fois votre compte créé, les équipes PopCompta vont recueillir et vérifier les pièces attestant de votre identité et domiciliation. Cette vérification, ainsi que l’autorisation de prélèvement SEPA sont le préalable à tout travail de l’Expert-Comptable en ligne.

Comment résilier mon contrat?

La résiliation par le Souscripteur se fait sur simple demande, en utilisant le formulaire de contact en ligne (le numéro de ticket associé à la copie de la demande du Souscripteur engagent PopCompta). Seule l’utilisation du formulaire en ligne (le numéro de ticket faisant foi) est contractuelle et les demandes de résiliation par courrier recommandé ne seront pas traitées. La résiliation s’appliquera à échéance de la période d’abonnement déjà facturée au moment de la résiliation.

Aucun remboursement d’abonnement prépayé ne sera octroyé par PopCompta.

A la date où le Contrat prend fin conformément aux dates et préavis décrits dans ce paragraphe, si le Souscripteur n’a pas demandé et payé la restitution de ses documents, PopCompta est fondée à détruire les documents et à supprimer les données sans que le Souscripteur puisse le poursuivre.

Lire aussi la clause intégrale de résiliation dans les CGV

Quels sont les Services optionnels payants en sus de l’abonnement ?

Les principaux services optionnels auxquels a accès un Souscripteur payant, sont:

  • La possibilité d’envoyer un pli de documents papier à PopCompta qui se charge de les scanner, de déposer les fichiers scannés au format PDF dans le compte partagé du Souscripteur et d’archiver les documents papier pour 11 ans ou jusqu’à la fin du Contrat (à la première de ces deux échéances).
  • La possibilité d’utiliser un service d’affranchissement et de gestion des envois de documents papier qui lui sera facturé par PopCompta (au lieu de son transporteur de courrier habituel). Ce service est disponible uniquement pour les Souscripteurs situés en France Métropolitaine.
  • La possibilité de demander la restitution partielle ou totale, temporaire ou définitive, des documents papier archivés par PopCompta.
  • La possibilité – et ce, uniquement s’il est souscripteur aux Services payants depuis au moins 10 (dix) mois – de prolonger son Contrat par un forfait de maintien de « Compte en Sommeil » qui lui permet de conserver un accès à ses données et à ses archives pour une durée de 11 ans à partir de la date d’échéance du Service de Base en cours. Pendant sa souscription de « Compte en Sommeil », il peut à tout moment demander la restitution payante, globale et définitive de ses documents papier ou il peut revenir à une souscription aux Services de Base.

NB : le forfait d’essai gratuit ne donne pas accès à ces services optionnels.

Par ailleurs Les abonnés à des Packs avec Comptabilité ont accès à des Packs Optionnels payants de travaux réalisés par l’Expert-Comptable. Il s’agit des prestations standardisées les plus courantes qui nosu sont demandées. Pour des prestations plus spécifiques le Souscripteur devra discuter avec son Expert-Comptable. Les principales prestations forfaitisées (cf. fiche Tarifs pour plus de détails) sont:

  • AGO annuelle d’approbation des comptes,
  • Enregistrement des Comptes au Greffe
  • Forfait nouveau salarié
  • Forfait Solde de Tout Compte (départ non conflictuel de salarié)
  • AGE Modification de Société (modifications simples)
  • Modification au RCS ou Répertoire des Métiers
  • Prévisionnel certifié

Quels sont les services disponibles pour un Compte en Sommeil ?

Un « Compte en Sommeil » correspond à la volonté d’un client qui a souscrit pendant un certain temps (minimum 10 mois) aux Services PopCompta de Base, de ne plus payer d’abonnement mensuel mais de continuer à conserver ses archives (documents électroniques et documents papier éventuellement transmis) chez PopCompta.

PopCompta offre au Souscripteur, pour un forfait unique payable en une fois (cf. page Offre sur ce site), la possibilité de laisser ses Archives chez PopCompta pour une durée de 11 ans (ce qui couvre l’obligation décennale du fisc). ATTENTION : la période de conservation 11 ans est définie par rapport à la date de chaque document et non par rapport à la date de souscription au pack « Compte en Sommeil »!

Pendant la période de Compte en Sommeil, le Souscripteur n’a plus accès en écriture sur son compte (pas d’ajout de documents ni de modifications sur les données). Les seuls services disponibles sont :

  • l’accès en lecture simple à ses données;
  • le téléchargement de date à date de ses archives numériques;
  • le retour à l’abonnement au Service de Base;
  • la mise à jour de son mandat de prélèvement SEPA (changement de compte ou absence de prélèvement  supérieure à 3 ans);
  • le retour (payant) de toutes ses archives papier (pour contrôle fiscal ou pour éviter leur destruction), pas de retour partiel possible;
  • la demande de suppression de toutes ses données et de destruction des archives encore disponibles, par anticipation c’est-à-dire avant que les archives n’aient atteint 11 ans. Cette action est irréversible et définitive.

Quelle différence entre abonnement et services optionnels?

Les Services payants consistent en des abonnements aux Services de Base de PopCompta ou aux Packs avec Comptabilité et en des Services Optionnels facturés à l’acte. Les abonnements sont prépayés (facture en, début de période) alors que les Services Optionnels sont post-payés (facturation, en début de mois, des prestations optionnelles commandées le mois précédent.

Le Souscripteur peut faire évoluer à tout moment son pack d’abonnement. Le changement prend effet à échéance de l’abonnement prépayé en cours.

Au bout de 10 mois d’abonnement payant, le Souscripteur peut, à tout moment, souscrire à un forfait « Compte en Sommeil » qui va lui garantir, à échéance de la période d’abonnement  en cours, la conservation de ses archives pour une durée de 11 ans.

A tout moment pendant la période de sommeil du compte le Souscripteur peut revenir à un abonnement des Services de Base, sous réserve que son mandat SEPA ne soit pas expiré (compte inchangé et moins de trois ans depuis le dernier prélèvement).

En continuant votre navigation vous acceptez notre Charte de Confidentialité. En savoir plus

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close